Santé : Des bourses de 30 000 $ pour les étudiants de la santé

Photo université de Windsor

Les étudiants en santé et en services sociaux pourraient obtenir l’une des trente bourses de 30 000 $ destinées aux futurs diplômés qui acceptent de travailler en région éloignée pour au moins trois ans.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Côte-Nord invite les futurs professionnels et techniciens de la santé et des services sociaux à profiter du programme et à déposer leur candidature en région éloignée.

Le programme prévoit trente de bourses de 30 000 $ pour l’ensemble de la province. Pour être admissibles, les futurs travailleurs de la santé doivent accepter de s’engager pour trois ans au sein d’un centre intégré de santé d’une région éloignée.

La bourse sera versée sur les deux dernières années de la formation.

Les candidatures seront analysées et priorisées selon plusieurs facteurs, dont les besoins de main-d’oeuvre régionaux.

Sept bourses remises l’an dernier

Ce programme de bourses destinées aux futurs diplômés de la santé n’est pas nouveau puisque le CISSS de la Côte-Nord a remis sept bourses à des étudiants l’an dernier. Parmi les progressions ciblées : les finissant audiologie, ergothérapie, orthophonie, physiothérapie, psychologie et travail social.

Pour plus d’information ou pour vous inscrire au programme de bourses, visitez le http://avenirensante.gouv.qc.ca/bourses-d-etudes/bourses-pour-certains-emplois-en-region ou contactez Majorie Forest au 418 589-2038, poste 342917.

Il est aussi possible d’obtenir de l’information sur les possibilités de carrière au CISSS de la Côte-Nord en visitant le site emploi.santecotenord.gouv.qc.ca

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s