Deuxième journée de manifestation à Blanc-Sablon

Photo prise le 16 juillet. Crédit Abby Wellman

La manifestation sur le quai fédéral de Blanc-Sablon se poursuit pour une seconde journée consécutive. Les manifestants demandent le droit d’emprunter le ferry Qajaq de Labrador Marines pour se rendre sur l’île de Terre-Neuve.

Les Coasters peuvent se rendre dans les communautés voisines de Labrador depuis la fin juin. Les Terreneuviens peuvent également circuler sur la Basse-Côte-Nord à leur guise et doivent transiter par Blanc-Sablon pour se rendre au Labrador, toutefois les Québécois ne sont pas autorisés à bord du Qajaq à l’exception de ceux qui ont une raison jugée essentielle de se déplacer.

Labrador Marines a brièvement autorisé les Coasters à transiter par le Qajaq le 6 juillet, mais le 8 juillet l’organisation a changé son fusil d’épaule.

Une situation qui créé de la frustration à Blanc-Sablon puisque plusieurs citoyens ont habitude de se rendre à leur résidence en vacances à Terre-Neuve, selon Wanda Beaudoin.

La mairesse de Blanc-Sablon a demandé au ministre responsable de la région, Jonatan Julien de s’impliquer dans le dossier pour débloquer la situation.

Plus de détails à venir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s