Près d’un million pour Tourisme Côte-Nord

Photo Ivonne Fuentes

L’organisme Tourisme Côte-Nord une aide financière totalisant 925 993 $ pour soutenir des projets de développement de l’offre touristique des entreprises de la région. Le ministre Jonatan Julien, responsable de la région de la Côte-Nord, en a fait l’annonce mercredi en le nom de la ministre du Tourisme Caroline Proulx.

De cette somme, 517 459 $ seront disponibles pour la région touristique de Manicouagan et 408 534 $ pour la région touristique de Duplessis.

L’argent provient d’une bonification de 15 M$ des Ententes de partenariat régional en tourisme pour les années 2020-2021.

Plus précisément, l’enveloppe donné à Tourisme Côte-Nord permettra aux entreprises de déposer leurs demandes pour deux volets de l’Entente de partenariat régional en tourisme. L’argent pourra servir à financer des projets visant la conformité aux plans sanitaires gouvernementaux et à financer des projets de développement et de structuration de l’offre touristique, par exemple des festivals, de l’hébergement ou de développement numérique d’une entreprise.

« Tourisme Côte-Nord est assurément bien placé pour aider les entreprises touristiques d’ici à réaliser des projets qui assureront la sécurité des visiteurs en plus de poursuivre le développement d’une offre touristique régionale attrayante.» assure le ministre Jonatan Julien par voie de communiqué.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s