Distribution de masques sur la Basse-Côte

Tous les Coasters devraient accès à un couvre-visage dans les prochains jours. Les animateurs des Centres de jours pour aînés (Wellness Centers) de l’Association des Coasters s’affairent à distribuer plus de 4000 masques partout sur la Basse-Côte-Nord pour s’assurer que tous les habitants de la région aient accès à un masque au besoin.

L’initiative de l’Association des Coasters, soutenue par la Table locale des aînés de la MRC qui a financé 10% du projet, ainsi que par la MRC Golfe-du-Saint-Laurent et le CISSS de la Côte-Nord, permettra l’accès gratuit à un couvre visage pour les citoyens de toutes les communautés.

L’Association des Coasters, via son programme de Centres de jours pour aînés, a cherché des bénévoles pour fabriquer ses masques dans les différentes communautés. Plus d’une vingtaine de volontaires ont répondu à l’appel.

«Nous aurions pu simplement payer quelqu’un pour fabriquer des masques, explique Priscilla Griffin coordinatrice des Centre de jours pour aînés, mais l’idée était aussi de contribuer au sentiment d’appartenance à la communauté.»

Dans certaines communautés, des citoyens s’étaient déjà mobilisés pour fabriquer et vendre des masques et l’Association des Coasters a préféré laisser le champ libre aux initiatives locales.

La communauté de Pakua-Shipu s’était également organisée pour fabriquer ses masques plus tôt au printemps.

Le port du masque sera obligatoire dans tous les endroits publics fermés le 18 juillet prochain et l’est déjà dans les transports en commun, notamment sur le Bella-Desgagnés.

Précision: La table des aînés de la MRC Golfe-du-Saint-Laurent a soutenu le projet à la hauteur de 10% et le CISSS de la Côte-Nord est également un partenaire de l’Association des Coasters dans cette initiative.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s