Avenir de l’école Gabriel-Dionne : La fermeture n’est pas l’objectif

Les baleinois devront attendre encore quelques semaines avant de pouvoir discuter de l’avenir Gabriel-Dionne avec la direction du Centre de services scolaire du Littoral (CSSL) . En attendant la rencontre du 10 septembre prochain, l’administrateur du centre de services scolaire Philip Joycey assure que la volonté du CSSL est de maintenir l’école ouverte.

Le centre de services scolaire du Littoral doit «réexaminer le viabilité de l’établissement au sein de la communauté» lorsque les prévisions d’achalandage scolaire passent sous la barre des cinq élèves, selon l’administrateur du CSSL Philip Joycey dans un échange de courriel avec la radio CJTB.

Il s’agit d’une politique en vigueur depuis plusieurs années, selon l’administrateur.

«Un des résultats possibles de ce processus pourrait être une éventuelle fermeture qui, selon la Loi sur l’instruction publique (LIP), nécessite une consultation publique et donc la nécessité formelle pour l’administration du CSSL de rencontrer les membres de la communauté de Tête-à-la-Baleine » précise Philip Joycey.

Par contre, la fermeture de l’école Gabriel-Dionne n’est pas du tout l’objectif du centre de services scolaires.

«L’objectif de la consultation sera de trouver des solutions qui permettront à l’école de rester ouverte pour fournir des services à la clientèle scolaire du secteur des jeunes, tout en se réinventant pour répondre à d’autres besoins éducatifs dans la communauté au sens large» poursuit Philip Joycey.

D’ailleurs des travaux sur la toiture de l’école seront effectués pour réparer des dommages causés par une tempête de vent l’an dernier de même que des travaux d’entretien réguliers.

L’administrateur de la CSSL souligne toutefois la responsabilité pour l’institution de gérer ses fonds de manière optimale.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s