Internet : Imprévus dans le déploiement du réseau sur la Basse-Côte

Photo mexiconewsdaily.com

Le déploiement du réseau sans fil sur la Basse-Côte-Nord pose son lot de défis pour Telus. L’entreprise de télécommunications garde espoir de connecter la communauté de Rivière-Saint-Paul d’ici la fin 2020, mais la construction d’une deuxième tour de télécommunication ne pourra débuter qu’au mois d’août.

Pour compléter le déploiement de réseau sans fil dans la communauté de Rivière-Saint-Paul (St-Paul’s River), Telus doit construire une tour de 170 mètres dans la communauté. L’entreprise annonce toutefois que les travaux devront attendre jusqu’au mois d’août.

«(…) déployer un réseau entraîne son lot d’imprévus et de défis qui sont en outre liés aux nombreuses contraintes physiques et topologiques. La construction d’une deuxième tour de 170 mètres à Rivière-Saint-Paul nécessite une expertise avancée ainsi que de l’équipement hautement spécialisé en raison de sa hauteur qui est hors des standards usuels», explique Telus dans communiqué conjoint avec la municipalité de Bonne-Espérance.

Cette seconde tour de télécommunications permettra d’augmenter la fiabilité et la performance du réseau, selon Telus.

Selon le communiqué, Telus prévoit toujours connecter la communauté de Rivière-Saint-Paul d’ici la fin 2020 et s’engage à tenir la population informée des prochaines étapes du déploiement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s