Aviation: PAL Airlines toujours en selle

Photo Saltwire

Le transporteur PAL Airlines s’engage à demeurer présent sur les marchés de l’Atlantique et du Québec suite à l’annonce d’Air Canada de laisser tomber une trentaine de liaisons régionales. L’entreprise souhaite rassurer ses clients et évaluera la possibilité de reprendre certaines liaisons abandonnées par Air Canada.

«PAL Airlines est conscient et a évidemment été touché par l’incertitude que le COVID-19 a créée dans le marché de l’aviation commerciale canadienne. Étant donné les derniers événements, nous croyons qu’il est important de réitérer notre engagement à servir les gens sur notre réseau québécois et de l’est du Canada et d’assurer à nos passagers qu’ils peuvent continuer de réserver leurs prochains déplacements avec nous sans aucune crainte » a affirmé Calvin Ash, président de PAL Airlines par voie de communiqué.

Selon le porte-parole de l’entreprise Tommy Desfossés, PAL Airlines n’est pas dans la même situation économique que Air Canada puisque les transporteurs n’ont pas les mêmes structures d’entreprise.
« Nos opérations sont assez différentes. Nous sommes plus régionale, nous avons moins de routes et d’appareils à entretenir. C’est plus facile pour nous de gérer avec la demande. On a un système plus diversifié. Contrairement à Air Canada qui est beaucoup plus orienté sur les vols réguliers, nous avons des opérations en nolisement en cargo qui nous permettent de rentabiliser.»

Il est «très possible» que PAL Airlines reprenne certains marchés précédemment occupés par Air Canada bien que l’entreprise soit encore en phase d’analyse, selon Tommy Desfossé. PAL Airlines voit l’annonce de l’abandon d’une trentaine de liaison, dont celles de Baie-Comeau, comme une «opportunité».

PAL Airlines reconnaît toutefois avoir été touchée durement par la crise de COVID-19.

Pour écouter l’entrevue avec Tommy Desfossés, porte-parole de PAL Airlines:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s