Jusqu’à 20 000$ pour les artistes et organismes

Les artistes et organismes de la Côte-Nord pourraient recevoir jusqu’à 20 000$ pour financer leurs projets. Culture Côte-Nord, le Conseil des arts et des lettres du Québec ainsi que les MRC de la région ont contribué à un fond totalisant 410 000$ disponible de 2020 à 2023.

Le fond créé dans le cadre d’une Entente territoriale sera géré par le Conseil des arts et des lettres du Québec bien que les informations pour déposer une candidature soient disponibles sur le portail web de Culture Côte-Nord.

Les sommes proviennent du Conseil des arts et des lettres (200 000$) ainsi des MRC et du ministère des Affaires municipales.

L’objectif est de «stimuler la création artistique dans la région, contribuer à l’essor et la diffusion des artistes et des écrivains, favoriser leur rétention dans leur localité, ainsi qu’encourager l’émergence et l’inclusion des technologiques numériques dans la pratique artistique» selon le communiqué du Conseil des arts.

L’argent pourra servir à financer des projets ou encore à assumer les coûts de déplacement pour une formation à l’extérieure de la région.

L’appel projets est déjà lancé et les organismes et les artistes ont jusqu’au 15 septembre prochain pour déposer leur candidature.

Une formation sera offerte aux artistes et représentants d’organismes artistiques de la Côte-Nord pour aider à la préparation du dossier. Les dates de cette formation seront confirmées ultérieurement.

Culture Côte-Nord peut également offrir un accompagnement personnalisé sur demande.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s