Nouveau PDG au CISSS de la Côte-Nord

Le CISSS de la Côte-Nord annonce la nomination de son nouveau PDG, Claude Lévesque, qui remplacera Marc Fortin à compter du 1er juillet 2020.

Claude Lévesque était retraité depuis quelques années avant d’accepter le poste de président-directeur-général par intérim, selon les informations du portail web gouvernemental emplois-superieurs.

Sur le plan professionnel, Claude Lévesque a notamment été p.d.g. de l’Agence de la santé et des services sociaux de la Capitale-Nationale de 2011 à 2012 après avoir occupé ces mêmes fonctions à l’Agence de la santé et des services sociaux du Bas-Saint-Laurent entre 2008 et 2011. De 2006 à 2008, il a occupé les fonctions de directeur général du Centre de santé et de services sociaux de Charlevoix de même que des postes de direction dans différents centres hospitaliers.

Selon les informations disponibles sur la plateforme gouvernementale, Claude Lévesque s’est consacré à la coopération internationale au Burkina Faso au sein du projet international en amélioration de la santé maternelle et infantile PASME de 2013 à 2016.

Le nouveau PDG par intérim a été membre de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec de 1976 à 2008, détient un certificat de premier cycle en santé communautaire (Université du Québec à Chicoutimi) et un diplôme de deuxième cycle en gestion des services publics régionaux (Université du Québec à Hull).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s