Haute-vitesse à TALB et Harrington Harbour en juillet

Image tirée de cisco.com

Telus poursuit le déploiement de son réseau LTE offrant l’internet haute-vitesse et le téléphonie cellulaire. Après Kegaska et Unamen-Shipu, les prochaines communautés à être connectées à ces services pourraient être Harrington Harbour et Tête-à-la-Baleine dès la mi-juillet, selon la municipalité de la Côte-Nord-du-Golfe-du-Saint-Laurent.

«Si tout se passe comme prévu, Tête-à-la-Baleine et Harrington Harbour devraient être branchées vers le milieu et la fin juillet», annonce la municipalité CNGSL dans un communiqué partagé lundi sur les réseaux sociaux.

Telus a annoncé jeudi dernier (18 juin) l’arrivée de l’internet haute-vitesse et de la téléphonie cellulaire à Kegaska et à Unamen Shipu. La porte-parole de l’entreprise Jacinthe Beaulieu n’était pas en mesure de donner un échéancier détaillé, assurant toutefois que les travaux se poursuivent «activement», notamment à Tête-à-la-Baleine et Harrington Harbour.

«Les équipes effectuent des travaux de rehaussement sur nos installations et infrastructures qui étaient déjà en place afin de pouvoir éventuellement desservir les communautés avec le réseau sans fil LTE. On note en outre des travaux au niveau de l’électricité, de la ventilation, et de renforcement de plancher dans nos centrales de télécommunications», précisait Jacinthe Beaulieu.

Des tours de télécommunications à Chevery et à Unamen Shipu, selon la municipalité CNGSL qui ne précise pas d’échéanciers pour les projets.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s