Journée mondiale de la lutte contre la maltraitance envers les aînés

Photo tirée du site web maltraitance.org

Le CISSS de la Côte-Nord profite de la journée mondiale de la Lutte contre la maltraitance des personnes aînés pour sensibiliser la population à l’importance de signaler toute situation de maltraitance ou d’intimidation.

Le direction régionale de la Santé publique invite les personnes qui subissent de la maltraitance ainsi que leurs proches à contacter la ligne téléphonique AIDE ABUS AÎNÉS au 1-888-489-2287.

Il s’agit d’une ligne confidentielle et bilingue accessible sans frais et partout au Québec entre 8h et 20h, tous les jours.

Le CISSS souligne également que la coordinatrice régionale spécialisée en matière de lutte contre la maltraitance envers les personnes aînées, Claire Plante, poursuivre son travail en lien avec le plan d’action régional pour contrer la maltraitance.

L’objectif principal, selon le CISSS de la Côte-Nord, est de sensibiliser et de favoriser le repérage des cas de maltraitance pour contrer le phénomène sous toutes ses formes (âgisme, intimidation et autres) tout en favorisant une culture de bientraitance basée sur le respect de la personne et de ses besoins.

Rubans mauves

En raison de la COVID-19, il n’y aura pas de distribution de rubans mauves sur la Côte-Nord, symbole de lutte contre la maltraitance aux aînés. Toutefois le CISSS de la Côte-Nord tenait à souligner l’événement puisque certaines personnes aînées se retrouvent isolées et plus vulnérables à la maltraitance en raison du contexte de pandémie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s