L’éducation populaire à la CS du Littoral

Photo tirée du site web secretaire-inc.com

La commission scolaire du Littoral continue à varier son offre éducative en développant un volet d’éducation populaire. Un appel a été fait aux «coasters créatifs» afin de développer une série de cours dans le domaine des arts et de la culture.

L’éducation populaire est une forme d’apprentissage en continue qui permet aux étudiants d’approfondir leurs connaissances sur des sujets précis dans un cadre plus décontracté.

Pas d’examens, de notes de passages ou de diplômes: l’éducation populaire se veut aussi facile d’accès que possible.

L’objectif? Contribuer au développement intellectuel, social, culturel et économique des communautés de la Basse-Côte-Nord, selon Ana Osborne, coordinatrice des services de l’éducation des adultes et de la formation professionnelle à la commission scolaire du Littoral.

Il s’agira de formations auto-financées par les participants.

Le projet est porté par le Services de l’éducation des adultes qui offre l’éducation populaire.

Une formule qui permettra de soutenir les artistes de la Basse-Côte-Nord en plus de rendre accessibles leurs connaissances, selon Ana Osborne.

Comme pour l’essentiel des programmes des services d’éducation aux adultes de la commission scolaire, les cours d’éducation populaire seront offerts en ligne ce qui permettra aux participants d’apprendre dans le confort de leur foyer.

«Normalement les gens pourront aussi avoir accès aux installations de la commission scolaire, mais les participants préfèrent généralement suivre les cours à la maison» précise Ana Osborne.

Du côté de la commission scolaire du Littoral, on vise à former des groupes d’une dizaine de personnes et de débuter ce volet d’éducation populaire à l’automne.

Les personnes intéressés à assister à un cours d’éducation populaire à enseigner leur passion sont invitées à communiquer avec la commission scolaire du Littoral et à remplir le questionnaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s