Des consignes pour les nord-côtiers et les visiteurs

La Direction de santé publique de la Côte-Nord rappelle les règles sanitaires qui demeurent en vigueur avec le déconfinement de la région. Malgré la levée des points de contrôle routier dans la région, des consignes sanitaires demeurent en place tant pour les nord-côtiers que pour les visiteurs de l’extérieur de la région.

«Nous sommes dans une période cruciale, un tournant pour démontrer que nos efforts pour contrer la propagation du virus portent fruit. Même s’il n’y a plus de contrôles routiers et que l’économie redémarre, il ne faut pas sous-estimer la pandémie. Il faut continuer de tout faire pour éviter que la COVID-10 entre chez nous» souligne la directrice générale adjointe par intérim Dyane Benoit par voie communiqué.

Le CISSS de la Côte-Nord demande aux visiteurs de prévoir des réserves de deux semaines (14 jours) pour éviter qu’ils se déplacent lors de leur période d’isolement.

On demande également d’éviter les rassemblements intérieurs. Seuls les rassemblements extérieurs réunissant un maximum de 10 personnes sont autorisés. La direction de la santé publique recommande fortement de restreindre à trois le nombre de ménages réunis.

Le CISSS rappelle la règle de respecter une distance de deux mètres entre chaque personne en tout temps dans les lieux publics et demande de porter un masque lorsque cette distanciation est impossible.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s