Relais Nordik : saison touristique annulée, espoirs pour le transport des résidents

Après avoir annulé ses départs avec passagers jusqu’au milieu de l’été, Relais Nordik a annoncé l’annulation de sa saison touristique lundi soir. Des questions demeurent en suspens quant au transport des résidents de la Basse-Côte-Nord.

Le gouvernement fédéral a annoncé la semaine dernière l’interdiction de la circulation des navires de croisières offrant de l’hébergement et autorisés à transporter plus de 100 personnes jusqu’au 31 octobre, forçant Relais Nordik à annuler sa saison touristique.

Le sort du transport des résidents de la Basse-Côte par Relais Nordik demeure en suspens.

Dans un courriel partagé par le préfet de la MRC Golfe-du-Saint-Laurent Randy Jones, le président-directeur-général de Relais Nordik Francis Roy explique n’avoir «volontairement» pas mentionné d’information au sujet du transport des passagers résidents puisque Relais Nordik doit «compléter les discussions et obtenir l’autorisation du gouvernement du Québec» avant de faire une annonce à ce sujet.

Dans le courriel partagé par Randy Jones, Francis Roy estime que le transport des résidents pourrait débuter dans quelques semaines. «Je suis confiant que nous pourrons transporter les résidents dans quelques semaines, par contre je ne peux confirmer la date présentement» avance Francis Roy.

Le PDG de Relais Nordik averti toutefois que les passages qui monteront à bord du Bella-Desgagnés devront se conformer à de nouvelles exigences qui «visent à assurer la sécurité de tous les clients et employés».

Le porte-parole de la Société des traversiers Alexandre Lavoie expliquait lundi dernier à la radio CJTB que l’une des priorités de Relais Nordik est de protégé son équipage puisque l’entreprise évolue dans une industrie où la main-d’oeuvre se fait particulièrement rare. Le PDG abonde dans ce même sens par courriel.

Francis Roy n’a pas répondu à nos demandes d’entrevues pour le moment.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s