Barrages levés sur la Basse-Côte-Nord

Tous les barrages de la Côte-Nord sont désormais levés depuis lundi matin, incluant le barrage de Kegaska. Une décision annoncée dimanche soir par le gouvernement provincial qui soulève bien des questionnements pour la région.

Le CISSS de la Côte-Nord ignorait le 28 mai dernier à quel moment la Basse-Côte-Nord allait être déconfiné. L’information provenant du gouvernement provincial a finalement été publiée dimanche soir sur la plateforme du CISSS.

Les élus de la MRC en ont reçu l’information vendredi dernier.

Dans son communiqué, le ministère de la Sécurité publique rappelle les réouvertures sont rendues possibles grâce « à la grande discipline dont fait preuve la population depuis plus de deux mois». On indique également que ces assouplissements ne constituent pas une incitation à favoriser un plus grand nombre de déplacements entre les régions.

La direction régionale de la santé publique évaluera la situation sur le terrain et, s’il y a une recrudescence des cas de coronavirus, un retour aux contrôles routiers pourrait s’avérer nécessaire, selon le ministère de la Sécurité publique.

Plus de détails à venir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s