Le CISSS précise son message: les barrages routiers seront levés le 1er juin

Photo archives CJTB

Le CISSS de la Côte-Nord a corrigé le message après la conférence de presse hebdomadaire jeudi soir: «la réouverture de la région prévue pour le 1er juin prochain n’est pas remise en question», selon les informations transmises par courriel dans la soirée du 28 mai.

Plus tôt dans la journée, la directrice générale adjointe par intérim Dyane Benoit a débuté la conférence de presse en affirmant que les discussions étaient toujours en cours pour «l’ouverture éventuelle de la région», ajoutant que l’annonce du déconfinement d’une région était la prérogative du premier ministre ou de la ministre de la santé.

En réponse à une question des médias, le CISSS ajoute que les personnes provenant de l’extérieur de la région peuvent séjourner chez des membres de leur famille à condition qu’ils que les consignes (distanciation, lavage des mains, port du couvre-visage) soient respectées. Le CISSS recommande également un isolement de 14 jours chez l’hôte et rappelle que les déplacements entre régions ne devraient se faire que pour des raisons essentielles.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s