Le port du masque «fortement recommandé» dans les installations du CISSS

Photo archives Mickael Lambert

Le CISSS de la Côte-Nord recommande fortement le port d’un masque artisanal lors d’un rendez-vous dans l’un de ses centres hospitaliers. Il s’agit de la première consigne d’une série de nouvelles mesures publiées lundi dernier pour encadrer les usagers qui doivent se présenter à des examens médicaux.

Le port d’un masque artisanal est fortement recommandé, mais pas exigé. Les usagers qui se présenteront sans masque pourront tout de même avoir accès aux services du CISSS de la Côte-Nord.

Par communiqué, le CISSS s’engage à fournir un masque aux usagers de plus de 70, aux patients immunosupprimés et aux ceux qui se présentant pour une consultation ou un examen nécessitant «un contact étroit avec le professionnel».

Un masque sera également fourni pour un traitement d’hémodialyse et pour un examen nécessitant l’utilisation du tapis roulant.

Selon le CISSS, un enfant pour porter un couvre-visage à partir de l’âge de deux ans, mais la mesure est contre-indiquée si l’enfant a tendance à se toucher fréquemment le visage ou le masque.

Directement au rendez-vous

Le CISSS de la Côte-Nord demande également aux usagers de diriger directement au lieu de rendez-vous. Dès leur arrivée, leurs usagers devront se laver les mains et un employé du CISSS leur indiquera la marche à suivre pour se rendre à leur rendez-vous. Toux, fièvre, difficultés respiratoires ou maux de gorge doivent être déclarés dès l’arrivée.

On demande également aux usagers d’éviter se rendre à la salle de bain si possible.

Les usagers devront se laver les mains à nouveau avant d’entrer dans un bureau ou une salle d’examen, respecter la distanciation indiquée dans les salles d’attente et sortir directement la sortie et se laver les mains une dernière fois après leur rendez-vous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s