Deux fonds pour le développement des industries de la pêche et du tourisme

La MRC Golfe-du-Saint-Laurent a annoncé mercredi le lancement de deux fonds de développement pour développer l’économie de la Basse-Côte-Nord, grâce à une entente avec le Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR). Ces fonds permettront notamment de moderniser l’industrie maritime et d’améliorer l’offre touristique de la région

Le fond de développement de l’industrie maritime permettra de financer jusqu’à 80 000$ par projet de modernisation des équipements des usines de transformation des produits marins. Une seconde catégorie de ce fond permet de financer jusqu’à 40 000$ par projet d’acquisition d’entreprise.

Plus précisément, la MRC souhaite soutenir l’acquisition d’une entreprise «légalement constituée et reconnue du territoire» qui œuvre dans la transformation de produit de la mer, dans l’aquaculture ou une entreprise de pêche.

L’aide octroyée ne peut pas dépasser plus de 90% de la valeur totale de projet pour les OBNL et 50% pour les entreprises privées.

Tourisme

Le fond de développement de l’industrie du tourisme vise à soutenir trois aspects de l’industrie soit d’améliorer l’image touristique de la Basse-Côte-Nord, de soutenir une partie de la masse salariale des organisations et entreprises en tourisme et d’aider à la création et à l’acquisition d’entreprises touristiques.

La première catégorie permettra de financer jusqu’à 50 000$ par projet de développement de produits touristiques, de services d’hébergement et d’hôtellerie sur la Basse-Côte-Nord et marketing.

Le fond permettra également de financer des projets de ressources humaines, jusqu’à 20 000 par projet.

Finalement, organismes et entreprises demander jusqu’à 50 000$ pour la création ou l’acquisition d’entreprises touristiques.

Les projets relevant de ces fonds seront acceptés tous les mois, sans date limite annuelle. Les personnes ressources à la municipalité sont Melanie Robertson pour les projets liés à l’industrie du tourisme et Julie Monger pour l’industrie maritime.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s