Pas de retour en classe dans les communautés innues

Photo courtoisie Gervais Malleck

Les écoliers de la Basse-Côte-Nord sont retournés en classe depuis lundi dernier. Seuls les élèves des communautés innues devront poursuivre leurs apprentissages à la maison.

À Pakua Shipu et à Unamen Shipu, les écoles demeurent fermées. Dans la première communauté, la décision a été prise vendredi dernier (8 mai) que l’école demeurera fermée jusqu’à la fin de l’année scolaire.

À La Romaine, la décision doit être rendue d’ici la semaine prochaine par le conseil de bande et la direction de l’établissement scolaire, selon le chef Bryan Mark.

Comme pour tous les étudiants de la côte, les écoliers innus pourront poursuivre l’école à la maison avec du matériel pédagogique mis à leur disposition. L’école Pakuashipu a créé un portail web destiné aux parents d’élèves tant du primaire que du secondaire. En plus des liens vers du matériel d’apprentissages, des trucs sont également donnés aux parents pour guider leur enfant dans ses études.

Parade des méritas

Bien que les portes de l’école demeureront fermées, la communauté de Pakua Shipu a tenu à souligner les efforts pédagogiques avec une parade dans ses rues lundi après-midi pour remplacer le traditionnel gala des méritas.

Les habitants du village ont pu y prendre part sans quitter leur balcon.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s