CS du Littoral: Des classes presques vides à la réouverture

La reprise des classes du primaire le 11 mai prochain ne sera pas la même expérience dans toutes les écoles de la commission scolaire du Littoral. Si certains établissements s’apprêtent à revoir tous leurs étudiants, quelques écoles ne s’attendent à recevoir qu’un élève sur deux, ou moins.

Les écoles primaires Kegaska, Saint-Joseph (Port Meunier) et Gabriel-Dionne (Tête-à-la-Baleine) recevront tous leurs élèves lundi prochain. À l’autre bout de la côte, on s’attend toutefois à des classes vides avec seulement 12% des élèves attendus à l’école Montaint Ridge de Old Fort et à 39% des élèves à Mgr Scheffer de Blanc-Sablon, selon les chiffres transmis par Philip Joycey, administrateur de la commission scolaire du Littoral.

Tant à Chevery qu’à Harrington Harbour, seulement un élève sur deux (50%) sera présent la semaine prochaine. Du côté de l’école Mecatina de La Tabatière, le taux de présence sera plutôt à 92%.

Inscription et mesures sanitaires

L’administrateur de la commission scolaire Philip Joycey rappelle que les parents dont les enfants ne sont pas encore inscrits doivent avertir l’établissement scolaire une semaine à l’avance avant de renvoyer leur enfant à l’école. Des ressources sont disponibles en ligne pour les familles qui choisissent de garder leur enfant à la maison. Ces étudiants auront aussi accès au soutien des enseignants à distance jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Des mesures sanitaires strictes s’appliqueront également avec la réouverture des écoles primaires.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s