62.5M $ pour le secteur de la transformation du poisson

Capture d’écran par Mickael Lambert

Ottawa a annoncé une enveloppe de 62.5M $ pour aider le secteur de la transformation des produits de la mer à gérer ses inventaires.

Ce Fond canadien pour la stabilisation des produits de la mer annoncé par le gouvernement fédéral doit permettre aux entreprises de transformations des produits de la mer d’accéder à un financement à court terme pour payer leurs frais d’inventaire et d’entretien, d’améliorer la capacité de stockage des produits invendus, de se conformer aux nouvelles mesures de santé et de sécurité des travailleurs.

L’argent sera également destiné à permettre aux entreprises d’acquérir de nouvelles technologies de fabrication et d’automatisation pour améliorer leur productivité des produits finis de la mer et d’adapter les produits pour répondre aux nouvelles demandes du marché.

«Le financement annoncé apportera une aide concrète pour aider le secteur de la transformation du poisson et des fruits de mer à faire face à la pression financière et à l’instabilité du marché auxquelles il est confronté» assure la ministre Bernadette Jordan par voie de communiqué.

Le Fond canadien pour la stabilisation des produits de la mer sera administré par l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, Développement économique du Canada pour les régions du Québec et Diversification de l’économie de l’Ouest Canada.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s