Mise à jour de Pêches et Océans Canada

Mise à jour de Pêches et Océans Canada transmis à la radio CJTB à 18h 20, mercredi le 8 avril 2020 par la conseillère en communication de la ministère Bernadette Jordan, Jane Deeks

Il n’y a actuellement aucun délai pour l’ouverture de la zone 12c, 15 et 16A de la pêche au crabe dans le Golfe du Saint-Laurent, en lien avec la COVID-19. La décision de retarder une saison de pêche est prise avec le soutien des pêcheurs et des transformateurs, et après avoir pris en compte une variété de facteurs, notamment la sécurité sanitaire des travailleurs et la conservation et la protection des stocks. Nous travaillons ensemble pour garantir que les décisions que nous prenons aujourd’hui soutiennent l’industrie à court terme et permettent une reprise solide dans le futur.

La transformation du poisson est considérée comme un service essentiel dans de nombreuses provinces, dont le Québec. Pour rester ouvertes, toutes les usines doivent se conformer aux directives de leur province en matière de santé et de sécurité, afin de garantir que leurs installations présentent un risque minimal pour leurs travailleurs.

La priorité absolue de notre gouvernement demeure la santé et la sécurité de tous les Canadiens, y compris ceux qui travaillent dans les services essentiels. Nous continuerons de travailler en collaboration avec les provinces et les territoires pour nous assurer qu’ils disposent du soutien dont ils ont besoin pour assurer la sécurité de nos travailleurs essentiels et de leurs collectivités.

Thanks,

Jane Deeks

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s