Onze jours sans courrier à Tête-à-la-Baleine

Les citoyens de Tête-à-la-Baleine n’ont reçu ni envoyé de courrier depuis onze jours, dont 7 jours ouvrables. La météo a forcé l’annulation des trois vols réguliers de la semaine dernier et le vol postal n’a pas pu être déchargé vendredi dernier. L’appareil est reparti vers Blanc-Sablon avec sa cargaison.

Aucune lettre n’est partie ou arrivée à Tête-à-la-Baleine depuis le 26 mars dernier.

Tant Poste Canada que Pal Airlines, qui s’occupe du livraison du courrier sur le Basse-Côte-Nord, assurent être au courant de la situation.

La semaine dernière, les vols de mardi, mercredi et jeudi ont été annulé en raison de la météo.

«Jeudi, le courrier a été envoyé par avion à Blanc-Sablon, mais nous n’avons pas pu atteindre les autres collectivités en raison du mauvais temps» expliquait vendredi dernier le département des communications de Poste Canada.

Un vol a finalement atterri vendredi après-midi, mais aucun employé de Pal Airlines a été en mesure d’acheminer le courrier au bureau de poste.

Depuis la suspension du transport de passager de Pal Airlines, l’emploi à temps plein à Tête-à-la-Baleine s’est transformé en une tâche à temps partiel qui n’a pas trouvé de candidat dans la communauté.

Un employé de Chevery doit normalement se déplacer à Tête-à-la-Baleine pour acheminer le courrier de l’aéroport. Selon certaines sources à Tête-à-la-Baleine, le travailleur aurait donné sa démission dans les derniers jours. Une information qui n’a pas pu être confirmée auprès de la direction de Pal Airlines.

«Malheureusement, les ressources sont limitées à cause de la situation actuelle liée à la COVID-19, et la fermeture d’un sentier a empêché un travailleur de remplacement de se rendre à la localité vendredi» a répondu le service des communications de Poste Canada par rapport à la situation de vendredi dernier.

Rappelons que la Route blanche est fermée depuis le 26 mars dernier.

Selon Poste Canada, un vol devait atterrir à Tête-à-la-Baleine lundi, mais a dû être annulé en raison de la météo. Un autre vol devait arriver mardi.

Le vice-président du développement des affaires de Pal Airlines Stephen Dinn présente les excuses de la compagnie et assure que le problème a été résolu au courant de la fin de semaine et que le courrier pourra être livré mardi, si la météo le permet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s