Coronavirus: des coasters ne prennent pas la situation au sérieux

Photo Archives Ivonne Fuentes

Certains coasters continuent de se rassembler, de sortir et de socialiser normalement, malgré la pandémie. C’est ce que déplore l’administratrice de la municipalité Côte-Nord-du-Golfe-du-Saint-Laurent dans un communiqué publié lundi après-midi.

Photo issue de nos archives du mois de février.

«Si vous ne vivez pas dans la même maison, vous ne devriez pas vous rendre visite ni socialiser» martèle Darlene Rowsell-Roberts dans la lettre publiée sur les réseaux sociaux.

Le beau temps du week-end dernier a donné le goût à de nombreux coasters de sortir et de se rassembler un peu partout sur la côte.

Avec 26 cas confirmés de coronavirus sur la Côte-Nord et l’impossibilité jusqu’à présent de savoir officiellement si la Basse-Côte-Nord est touchée, les habitudes sociales pourraient devenir dangereuses sur la Basse-Côte-Nord.

L’administratrice n’appelle pas ses concitoyens à rester encabaner, mais plutôt à choisir des activités qui limitent les risques de propagation.

«Vous pouvez faire une ballade en motoneige ou une promenade si vous respectez les règles de distanciation sociale. Nous avons la chance de disposer de nombreux espaces magnifiques et ouverts pour pouvoir le faire sans rassemblement social.»

Darlene Rowsell-Roberts appelle ses concitoyens à rester en contacts avec proches et amis et à appeler au dispensaire local ou à composer le 811 si la situation devient trop difficile.

3 Commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s