Fermeture complète de la Route blanche

Le ministère des Transports a finalement fermé complètement la Route blanche, de Kegaska à Blanc-Sablon, pour limiter les risques de propagation du coronavirus.

Le MTQ a pris cette décision pour des raisons sanitaires.

À l’heure d’écrire ses lignes jeudi après-midi, la Sûreté du Québec n’avait reçu aucune indication pour faire respecter la fermeture de la Route blanche.

La MRC Golfe-du-Saint-Laurent se réjouie de la fermeture de la Route Blanche. «Il s’agit d’une première étape dans un processus auquel nous travaillons pour limiter l’accès à notre région durant cette pandémie», rappelle la MRC, évoquant l’isolement et les ressources limitées des communautés de la Basse-Côte-Nord.

La MRC veut également empêcher le traversier de Blanc-Sablon de devenir une source de contamination à l’est. Le ferry est toutefois sous juridiction fédéral ce qui rend l’intervention plus difficile pour les élus régionaux.

«En attendant, pour ceux qui reviennent en Basse Côte Nord, depuis l’extérieur de la région, nous comptons sur vous pour respecter la recommandation de s’isoler pendant 14 jours. Nos citoyens âgés et vulnérables comptent sur vous pour faire votre part. Nous devons prendre soin des nôtres. Notre survie en dépend. Restez en sécurité» conclut la MRC.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s