Kamutik pris dans les glaces

Photo: The Telegram

La présence de voyageurs internationaux à bord du Kamutik a forcé le navire à l’arrêt au large du Blanc-Sablon hier, le temps de permettre au personnel du ministère de la Santé de Terre-Neuve-et-Labrador de monter à bord. L’arrêt a eu pour effet de prendre le navire dans les glaces du détroit de Belle-Isle pendant plusieurs heures.

La garde côtière canadienne a dû dépêcher le brise-glace Terry-Fox pour sortir le Kamutik des glaces hier. Le bateau aurait finalement accosté à Blanc-Sablon mercredi matin.

Peu d’information précise a été partagé sur la situation. La députée de Labrador Yvonne Jones fait un suivi sur les réseaux sociaux, mais il n’a pas été possible jusqu’à présent d’avoir des détails de la part des instances de santé québécoises.

Selon Yvonne Jones, des employés du ferry aurait appris que des passagers auraient omis de déclarer avoir voyager récemment à l’extérieur du pays. Ils ont été confinés à une cabine pour le reste de la traversée et s’exposeraient à des amendes allant de 500 à 2500$ et des peines d’emprisonnement de moins de six mois, selon la loi adoptée la semaine dernière pour le gouvernement terre-neuvien.

Des employés du ministère de la santé seraient monter à bord pour prendre en charge la situation.

La décision a également été prise pour les prochaines traversées de réduire de moitié la capacité du navire, de 120 à 60 passagers.

Des agents du CISSS de la Côte-Nord seraient intervenus auprès des passagers du bateau de même que des agents de la SQ.

Plus de détails à venir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s