La MRC veut fermer la Route blanche

Photo: Tourisme Côte-Nord

La MRC Golfe-du-Saint-Laurent demande au ministère des Transports de fermer la Route blanche pour éviter les risques de propagation du coronavirus sur la Basse-Côte-Nord.

Par voie de communiqué, la MRC Golfe-du-Saint-Laurent assure avoir reçu l’engagement du CISSS de la Côte-Nord de fournir un plan pour la Basse-Côte-Nord en cas contamination au COVID-19 dans la région.

«La MRC Golfe-du-Saint-Laurent prend très au sérieux les récentes directives du fédéral et du provincial. (…) Nous demandons à toutes les personnes de bien vouloir limiter tout déplacement entre les communautés et provenance de l’extérieur de la région» souligne la MRC par voie de communiqué.

Golfe-du-Saint-Laurent et «divers partenaires de Unamen Shipu» ont demandé au ministère des Transports de fermer la Route blanche, sauf pour les urgences.

La MRC assure également avoir fait part de ses préoccupations au CISSS de la Côte-Nord. Et selon la MRC, le centre intégré de services sociaux se serait finalement engagé à publiciser ses protocoles en cas de contamination sur la Basse-Côte-Nord.

Limiter les déplacements

Le premier ministre François Legault a demandé aux Québécois de limiter leurs déplacements interrégionaux. Une demande prononcée par la MRC Golfe-du-Saint-Laurent plus tôt cette semaine.

Hors, la radio CJTB a constaté que les touristes sont toujours nombreux sur la Basse-Côte-Nord.

À lire, Des dizaines de touristes sur la Basse-Côte.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s