COVID-19: Un plan pour la Basse-Côte?

Photo: Ivonne Fuentes

La MRC Golfe-du-Saint-Laurent demande au CISSS de «clarifier ses protocoles» en cas de propagation du coronavirus sur la Basse-Côte-Nord.

Mis à part les mesures sanitaires pour limiter les risques de propagation, on ignore toujours si le CISSS de la Côte-Nord a eu plan pour faire face au COVID-19 sur la Basse-Côte-Nord.

La radio CJTB a demandé à plusieurs reprises au CISSS si des protocoles sont mis à place pour faire face à la pandémie qui menace la Basse-Côte-Nord au même titre que le reste du pays.

Comme le préfet de la MRC Golfe-du-Saint-Laurent Randy Jones le soulignait dans les derniers jours, la Basse-Côte-Nord fait face à des enjeux particuliers, notamment en matière de transport et a des ressources limitées en cas de propagation sur le territoire.

Rencontre reportée

Une rencontre était prévue mercredi après-midi entre les représentants du CISSS de la Côte-Nord et les maires de la MRC, mais a due être reporté en raison de problèmes techniques de part et d’autre.

Par voie de communiqué, la MRC avance également «évaluer différentes méthodes pour limiter les déplacements sur le territoire et réglementer les personnes qui arrivent dans la région».

Les maires de la Basse-Côte-Nord discutent quotidiennement pour trouver des réponses aux problématiques.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s