Bureaux fermés et travail à la maison

Toujours dans l’optique d’éviter la propagation du coronavirus, les organismes publics de la Basse-Côte-Nord sont en réflexion pour fermer leurs bureaux et mettre en place le télétravail de leurs employés.

La municipalité de Gros-Mécatina a pris le taureau par les cornes lundi soir en suivant les directives provinciales et fédérales.

Le maire de Gros-Mécatina Randy Jones explique qu’il s’agit d’éviter de les employés de la municipalité soit exposés au coronavirus.

«On a essayé de trouver du désinfectant pour les mains, mais il ne semble plus en avoir chez nous ni même à la pharmacie de Blanc-Sablon» soulignait Randy Jones lundi.

La municipalité de Blanc-Sablon a emboîté le pas mardi après-midi en fermant ses bâtiments municipaux. Le conseil de ville a également décidé de tenir sa rencontre à huis clos, comme le prévoient les mesures annoncées par le gouvernement provincial.

Du côté de la municipalité de la Côte-Nord-du-Golfe-du-Saint-Laurent, l’administratrice Darlene Rowsell-Roberts se disait «en réflexion» mardi. À l’heure d’écrire ses lignes vers 16h mardi, aucun communiqué en sens n’avait été publié. Les centres communautaires de la municipalité sont toutefois fermés au public.

L’association des Coasters a quant à elle décidée de mettre ses employés au télétravail pour les deux prochaines semaines.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s