Coronavirus: Pas de changements chez Relais Nordik

Les différentes mesures mises en place pour prévenir la propagation du coronavirus ne devraient pas affecter Relais Nordik. Le premier départ du Bella-Desgagnés est toujours prévu le 6 avril prochain avec marchandises et passagers à son bord.
Pour l’instant, la saison 2020-2021 du Bella ne devrait pas être affectée par la crainte du coronavirus assure le PDG de Relais Nordik, Francis Roy.
«Il n’y a rien de définitif puisque les mesures changent rapidement. Vendredi matin on avait un plan A et en après-midi c’était le plan B. On espère que la situation s’améliore d’ici trois semaines et pour l’instant les réservations fonctionnent comme à l’habitude» explique Francis Roy.
Procédures
Relais Nordik a toutefois mis sur pied ses propres procédures pour éviter la propagation du virus au sein de ses équipes alors que le navire est présentement à quai à Québec.
Chaque membre de l’équipage a dû remplir un questionnaire pour savoir s’ils avaient quitté le pays. Le cas échéant, la personne serait invitée à demeurer à quarantaine à la maison.
La température des membres de l’équipage est également prise tous les jours et des consignes ont été donné pour éviter les regroupements dans la salle à manger.
Les procédures s’appliquent également aux contracteurs sur le navire.