Vers un sommet de la Basse-Côte-Nord

Photo: Tirée de Facebook

L’Association des Coasters ira à la rencontre des communautés de la Basse-Côte-Nord à la fin du mois. Du 30 mars au 3 avril prochain, le Coastal Summit ou Sommet de la Côte permettra à l’organisme de rencontrer les Coasters et de présenter ses nouveaux projets nés dans les dernières années.

Il y a près de quatre ans que l’association des Coasters ne s’est pas lancé dans une telle démarche depuis le Sommet scientifique.

Cette fois, l’association des Coasters veulent informer leurs citoyens sur ce que l’organisme a mis sur pied de nouveau depuis les dernières années.

«Un moment pour explorer et partager nos succès, les nouvelles opportunités et les nouveaux défis pour poursuivre le développement d’une Basse-Côte-Nord forte», c’est sur ces idées que s’ouvriront la série de rencontres avec les communautés de région.

Le Sommet permettra également de présenter le Northern Research Centre (anciennement Lower North Shore research centre) qui demeure peu connu de la population.

Kegaska à Saint-Augustin

La tournée débutera le 30 mars à Kegaska (école Mainland), puis se dirigera vers Unamen Shipu (école Marie-Sarah), Harrington Harbour (Harrington Harbour School), Chevery (salle communautaire), Tête-à-la-Baleine (salle communautaire), La Tabatière (Aréna) et Saint-Augustine (Aréna Kevin-Bateman).

En plus de membres de l’association, des représentants de nombreux organismes devraient être présents dont la Corporation d’employabilité et de développement économique communautaire (CEDEC), du Centre d’expérimentation et de développement en forêt boréale (CEDFOB) ou encore le Réseau de santé communautaire et de services sociaux des communautés anglophones (CHSSN).

Les rencontres seront d’une durée de trois heures, incluant une longue période de réseautage avec les partenaires du Sommet.

Sommet du leadership

L’Association des Coasters veut également permettre aux élus de la Basse-Côte de rencontrer les nombreux partenaires participations aux sommets. Parallèlement à la rencontre communautaire de Saint-Augustin, un Sommet de leadership sera également organisé le 3 avril avec les représentants de toutes les municipalités de la Basse-Côte-Nord de même que du conseil de bande de Pakuashipi

Une rencontre de près de quatre heures qui permettra de discuter de parler de développement social, de mettre en lumière les opportunités et les succès de la région.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s